Femmes protestantes en Suisse (FPS)

EFS - Evangelische Frauen Schweiz
Menü

Notre Comité central

Notre Comité central se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Gabriela Allemann

Présidente
Öffnet ein Fenster zum Versenden der E-MailE-Mail
Je m’engage avec conviction pour une vie en communion, avec hommes et femmes, la création ainsi qu’avec la Force divine créatrice. En tant que théologienne et pasteure, je m’interroge sur ce qui nous fait vivre et ce que nous espérons – dans l’Eglise, la société et la politique. A cette interface, j’aimerais faire entendre la/les voix des Femmes protestantes en Suisse – d’une manière forte, douce, énergique, conciliante, pour que l'égale dignité de l'homme et la femme devienne enfin une réalité vécue! 

Barbara Fankhauser

Responsable des finances
E-Mail
J'appartiens à cette génération de femmes qui a grandi avec une nouvelle compréhension des rôles, grâce au mouvement des femmes des années 60 et 70. En tant que mère de trois filles, exerçant une activité rémunérée, le passé et le futur des femmes sont pour moi une revendication et un devoir. 

Ursa Dietiker

E-Mail
Je me réjouis de la collaboration au sein du CC, qui me donne un aperçu des questions importantes et des défis du quotidien des femmes !

Erika Hunziker

E-Mail
Ce qui me motive, ce sont les échanges constructifs et interprofessionnels qui se font d’un point de vue protestant ainsi que de celui de la femme. De plus, je suis corps et âme une femme de l’Église évangélique réformée et en tant que spécialiste de la nature et de l‘environnement, j‘aimerais faire le lien entre les FPS et le label écologique « Coq vert » pour les paroisses soucieuses de l‘environnement.

Marianne Jordi

E-Mail
Les requêtes féminines ne sont pas seulement celles des femmes, elles concernent en fin de compte toute la société. Ma contribution chez les FPS consiste à trouver ensemble des solutions, des chemins possibles et de pouvoir transposer le tout en applications pratiques.

Christine Volet

E-Mail
En tant que coordinatrice pour la justice sociale au sein de l'Armée du Salut, je m'intéresse bien sûr à la place de la femme dans la société, à son rôle face aux défis sociaux. Je peux aussi amener dans nos échanges un peu de l'expérience du terrain de l'Armée du Salut.