Femmes protestantes en Suisse (FPS)

EFS - Evangelische Frauen Schweiz
Menü

Qui sommes-nous

Les Femmes Protestantes en Suisse (FPS) sont un organisme faîtier national. Différentes associations et organisations féminines, des membres individuelles engagées ainsi que d’autres institutions ecclésiales ou proches de l’Eglise en sont membres depuis 1947. Ce qui représente environ 37'000 membres. Nous collaborons avec nos associations membres, ainsi qu'avec les autres organisations faîtières féminines suisses.

Ainsi:

  • nous nous engageons dans les structures de l'Église, de la politique et de la société pour des relations équitables et pour la résolution non-violente des conflits.
  • nous nous situons d'après les fondements libérateurs de l'Evangile et nous nous confrontons avec les théologies féministes.
  • nous nous engageons pour les femmes dans tous les domaines de la vie et particulièrement pour celles se trouvant dans des conditions difficiles.
  • nous prenons position d’un point de vue de femmes protestantes sur des projets de lois et de votations fédérales.
  • nous encourageons les femmes à participer activement dans l’Eglise et la société, à l'aide de publications et d'offres de formation continue.

 

Financement

Les cotisations des membres, les contributions financières des Eglises cantonales et du Fonds pour le travail des femmes de la FEPS, les contributions des sponsors ainsi que les dons individuels soutiennent le travail des Femmes Protestantes en Suisse (CCP 80-55600-8). Les membres du Comité central offrent du temps de travail d'une valeur de 150'000 francs par an.


Références 

Statuts

Programme FPS